EMDR

L’EMDR  (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing) est une technique thérapeutique brève inventée par une psychologue Etatsunienne, Francine Shapiro.

Par une stimulation bilatérale et un protocole précis s’appuyant sur le souvenir traumatisant et la croyance associée, l’EMDR permet de cicatriser les traumatismes en quelques séances.

Voici les articles concernant cette technique très efficace.

Découvrez l’EMDR

Approfondissez votre connaissance de l’EMDR

L’EMDR avec des sons :

Découvrez 5 cas où l’EMDR est efficace :

Le site officiel français

Pour aller plus loin…

Lisez les livres de Francine Shapiro. Il sont simples et excellents.

5 Responses to “EMDR”

  1. Jalet Francette
    29 décembre 2017 at 16 h 42 min #

    Bonjour,

    Je n’ai jamais pratiqué l’EMDR. j’ai vécu 3 avortements, j’ai travaillé en constellation sur les 2 premiers. Je sens qu’une part de moi à encore envie de mourir et j’avance péniblement en direction de mon nouveau projet professionnel, découragement et procrastination. Je me suis positionnée en victime et je me suis sentie impuissante car les décision d’IVG ont été prises par les pères et ma mère et je n’ai rien exprimer en direct alors que je me suis sentie mourir. Je n’ai pas un souvenir précis néanmoins je ressens peu de joie en ce moment. Ma question : est-ce que l’EMDR est adapté pour me libérer des images
    traumatisantes et cet élan de mort ?
    merci de votre retour.

    • Michel Diviné
      29 décembre 2017 at 19 h 00 min #

      Francette, peut être que le travail en constellation n’est pas terminé (il reste le 3e et quelquefois il est nécessaire d’assister à plusieurs séances). L’EMDR est adapté pour se libérer de la croyance liée aux images. Tes parents ont-ils perdu des enfants ?

      • Jalet Francette
        30 décembre 2017 at 15 h 44 min #

        Oui ma mère a perdu son premier enfant à 7 mois de gestation. Elle a accouché d’un mort né.

        • Michel Diviné
          30 décembre 2017 at 16 h 05 min #

          Alors il se peut que ce soit cet événement qui te donne l’envie de mourir, de rejoindre cet enfant. Dis-lui « je vis encore un peu et j’irai te rejoindre ».

          • Jalet Francette
            30 décembre 2017 at 17 h 27 min #

            Merci Michel,

            Lors d’une conférence en constellation, j’ai appris que j’étais placé en dessous du mort dans ma fratrie. Je suis la 4ème de mes parents et non la 3ème et pendant longtemps je pensé être la 3émé. Et pour la petite histoire : c’est mon père qui m’a désiré car pour ma mère elle avait déjà eu ces 3 enfants désirés. Elle a finalement accepté la demande de mon père.

Laissez une réponse

Afficher un lien vers mon dernier article

Comments links could be nofollow free.