Thérapie de l’étreinte

La thérapie de l’étreinte vient de la découverte de Martha Welsch qui s’est aperçu qu’en serrant fortement dans ses bras des enfants autistes, cela les calmait. Jirina Prekop, psychologue tchèque, a inventé 4 techniques superbes.

 

La réconciliation d’enfants à parents.

Cette technique est une combinaison d’étreinte et de visualisation. Le client est allongé sur le dos et une autre personne est au-dessus d’elle et l’étreint fortement.

  • Le thérapeute amène le client à visualiser un traumatisme de son enfance. Sous l’étreinte, le client régresse spontanément. Il peut ainsi exprimer sa détresse ou sa colère en se sentant complètement accepté.
  • Ensuite, il visualise l’enfance du parent avec qui il veut se réconcilier. Il comprend ainsi sa dynamique familiale. Il est possible d’effectuer auparavant une constellation familiale.
  • Enfin, il se réconcilie avec lui lors d’une rencontre sur terre ou au paradis. Il est nécessaire, pour accomplir ce travail, de croire en l’âme et en l’au delà.

Je pratique cette technique qui peut s’apprendre rapidement à qui connait les constellations familiales, l’hypnose et qui a gouté de la Gestalt Therapie.

Vous pouvez télécharger ce protocole en cliquant ici.

La naissance

Quelquefois, la régression vous amène spontanément à votre naissance. La personne qui vous étreint reste sur vous. Une deuxième se tient à vos pieds et une troisième se place à la tête. C’est une réhabilitation de la naissance, précise Jirina Prekop. Je l’ai vécu, c’est extraordinaire. Vous avez à la fois la régression et l’accompagnement.

Le couple

Cette technique est une confrontation dans le couple, chacun tenant l’autre. « Je te tiens » et « je reste » sont les paroles les plus fortes du couple. L’être aimé est accepté quelque soient les circonstances et ses états d’âmes.

De parents à enfants

Les parents sont au dessus et les enfants en dessous. Le message fondamental est que la mère dit à l’enfant « même quand je ne vais pas bien ou que je pleure, je reste la grande ». Ainsi l’enfant reste à sa place et ne prend pas les émotions de la mère. Il est ainsi en sécurité…

3 Responses to “Thérapie de l’étreinte”

  1. BOUYSSOUX Claire
    1 janvier 2012 at 10 h 22 min #

    Bonjour Michel,
    je me permets de vous écrire pour vous dire combien je trouve votre site clair et plaisant. Je suis actuellement en formation aux constellations familiales avec Hellinger France et rencontrerai
    Bert et sa femme Sophie prochainement à Bern.
    En ce début d’année 2012, je vous adresse tous mes voeux de bonheur et d’amour et vous remercie de continuer à communiquer aussi clairement sur ce formidable outil qu’est la constellation.
    Claire, petite débutante…

    • Michel Diviné
      1 janvier 2012 at 11 h 02 min #

      Comme le dit Bert lui-même, toute vache a été génisse. Bonne chance avec la grande âme. Cela a transformé ma vie.

    • Michel Diviné
      3 janvier 2012 at 16 h 49 min #

      Visitez mon autre site consacré aux constellations… http://www.constellation-familiale.eu

Laissez une réponse

Afficher un lien vers mon dernier article

Comments links could be nofollow free.