Mal de vivre

Le mal de vivre peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez être angoissé depuis l’enfance, sans aucune raison apparente, ou depuis un trauma personnel comme la mort d’un être cher.

Quelquefois, à un tournant de votre vie, vous doutez de son sens.Vous ne savez plus si le sens de votre vie correspond à ce que vous aviez en tête, ou s’il correspond à un plan divin, si vous êtes croyant. Vous avez du mal à faire confiance en l’instant présent.

Angoisses et traumas

2 Responses to “Mal de vivre”

  1. castel
    29 juillet 2015 at 14 h 20 min #

    bonjour,

    ma vie n’a aucun sens aujourd’hui. j’avais le projet de vivre de temps en temps en Tunisie avec une copine ! tous mes rêves se sont écroulés car cette personne me persécute si je ne vais pas dans son sens!!! je suis très mélancolique et très en colère de mettre laisser manipuler par cette femme alors que je n’ai jamais eu ce tempérament!! sous ces airs de gentillesse elle s’est tout de ma vie et elle utilise à bon escient pour me démollir devant ses enfants et ses amies!! je suis perdue et je ne veux plus voir personne!! je ne sors pas de chez moi depuis 10 jours!!

    • Michel Diviné
      29 juillet 2015 at 14 h 29 min #

      Castel, la vie t’envoie un beau cadeau, te rapprocher de toi. En colère tu es contre autrui ? Cette colère provient de toi, de ton intérieur. Il est temps que tu fasses une pause pour savoir ce qui est important dans ta vie. A courir après les autres, on risque d’être déçu quand ils changent de direction. J’ai un questionnaire sur mon site. Tu peux le remplir si tu as envie de faire un pas en avant.

Laissez une réponse

Afficher un lien vers mon dernier article

Comments links could be nofollow free.