Image

Que faire en cas de cancer ?

Nous avons vu les 3 origines d’une maladie dans un article précédent. Nous allons maintenant décliner les solutions possibles en cas de cancer.

Cette maladie touche principalement le système immunitaire, fortement influencé par l’esprit et l’alimentation. Occupons-nous des 3 origines : dynamique familiale, esprit et corps.

Résoudre les dynamiques familiales et être en paix avec sa mort

La plupart des dynamiques familiales sont morbides. Une personne veut mourir pour rejoindre un être mort pour empêcher un autre de mourir. C’est pourquoi elles sont à l’origine de la plupart des problèmes de santé, dont le cancer. Des constellations familiales selon Bert Hellinger vous aideront à résoudre ces dynamiques, à réintégrer la personne exclue. J’ai ainsi vu les cas suivants :

  • Une personne malade d’un cancer des os veut mourir pour son mari.
  • Une personne qui a un cancer du sein veut souvent mourir pour sa mère, parce qu’elle a eu des avortements ou parce qu’elle a eu des soeurs mortes.
  • Une personne atteinte de leucémie culpabilise d’avoir perdu des enfants.
  • Une personne qui avait eu une rechute d’hémorragie suite à un cancer du sein a ainsi vu son hémorragie disparaître en comprenant qu’elle voulait mourir pour sa mère qui avait avorté.

De mettre en place la maladie et la mort en constellations familiales permet de les visualiser pour être en paix avec elles.

Apaiser et renforcer son esprit

Deuxième axe, l’esprit, votre pensée qui vous fait baisser ou monter votre niveau d’énergie. Travailler sur vos pensées vous permet de soigner les traumas passés, de vous protéger du stress et de renforcer votre système immunitaire.

Soigner les traumas passés

Des séances d’EMDR sont indispensables pour pacifier vos traumas tels que l’annonce de la maladie par le médecin ou pour visualiser votre mort, pour être en paix avec elle.

Se protéger du stress

Le stress diminue la réponse du système immunitaire. Beaucoup de personnes ont un effet nocebo malgré elles, en particulier les médecins. C’est pourquoi il est important de se protéger, par des techniques particulières contre le stress, de ce que peut vous dire une personne annonciatrice de bonnes ou de mauvaises nouvelles.

  • Il est donc important de se protéger du stress, par la cohérence cardiaque ou en hypnose en s’imaginant protégé par une bulle quand un médecin, par exemple, vous explique des résultats de tests, comme dans le cas de VIH.
  • Un journal de bienveillance vous permet de vous connecter à ce qui est vivant en vous voir la vie un peu plus rose.

Renforcer votre système immunitaire et visualiser la guérison

Hypnose, hypnose et hypnose vous aide grandement, pour calmer la douleur, pour anticiper et pour dire au revoir à la maladie.

  • Des séances d’hypnose permettent de visualiser votre système immunitaire en bonne santé, des lymphocytes transmetteurs d’informations cohérentes à d’autres lymphocytes produisant des anti-corps. Cette visualisation est particulièrement importante dans le cas de maladies auto-immunes. Vous pouvez aussi visualiser la défense de vos cellules de votre système digestif.
  • L’hypnose permet aussi de contrôler la douleur et d’anticiper la chimiothérapie, qu’elle soit la plus efficace possible tout en préservant vos cellules saines.
  • La maladie est comme une amie. Elle apporte un bénéfice secondaire. Elle permet de se recentrer sur ce qui est important pour soi, elle envoie un message à l’esprit de la personne, elle lui donne du temps pour s’occuper d’elle. c’est pourquoi il est important de la remercier, comme dans le cas de dépendance, et d’accepter la guérison. Il est plus important d’accepter celle-ci que de se battre contre la maladie, surtout en cas de maladie auto-immune.

L’hypnose, permet, par ses métaphores, de visualiser la guérison. Ainsi, d’imaginer les personnes qui ramassent des feuilles mortes et d’autres qui les brûlent pour les faire disparaître, accélère le processus de guérison de cancer.

Soigner son corps et aller voir un médecin

Le corps a une certaine inertie et de résoudre les dynamiques ne suffit pas. Quand il y a urgence, allez voir un médecin et surveillez votre alimentation.

Consulter un médecin

En qui vous avez confiance et dont vous pouvez vous protéger éventuellement quand ses propos sont maladroits. Cette étape est indispensable.

Rajouter des aliments, en enlever et jeûner…

  • David Servan Schreiber, a popularisé les Omega 3. Il existe d’autres aliments anticancer qui renforcent votre système immunitaire : flavonoïdes, anti-oxydants, curcuma, vit D, vit A…
  • Manger le moins de viande possible. Voir un article sur cancer et végétarisme. Suivant une étude chinoise menée par une université américaine, le rapport Campbell, un régime végétalien est celui qui est le plus bénéfique à long terme. Seul un déficit en vitamine D ou en vitamine B12 est possible.
  • Jeûner de temps en temps est aussi bénéfique.

Occupez-vous donc de votre corps, prenez-en la responsabilité. Vous pouvez aussi pratiquer le sport, la cohérence cardiaque, méditer…

Pour aller plus loin

Des livres

Des sites

  • Tout ce que vous avez voulu savoir sur la nutrition.
  • Un cours intéressant sur le système immunitaire.
  • Sur le cerveau humain
  • Le site  de DSS consacré au cancer est toujours vivant. 
Une interview d’Arnauld Méric

 Si vous avez des remarques ou des questions, laissez-moi un commentaire.

2 Responses to “Que faire en cas de cancer ?”

  1. carole
    18 janvier 2016 at 20 h 50 min #

    bonjour et merci de ses articles et réponse, moi j’ai eue des tumeurs cancéreuse, et polypes à la vessie, et j’ai eue récidive au bout de 4 mois. Je reçois actuellement mon 5 ième traitement de bcg et je me damande si j’ai bien des chances de ne pas avoir de récidive? Merci

    • Michel Diviné
      18 janvier 2016 at 21 h 25 min #

      Comme vous avez pu le lire dans l’article, la maladie peut avoir plusieurs origines. Il est important de soigner l’âme, l’esprit et le corps. Téléchargez le questionnaire et je pourrais peut être vous répondre.

Laissez une réponse

Afficher un lien vers mon dernier article

Comments links could be nofollow free.