Le guide des thérapies brèves

Voici le dernier né, « S’épanouir en 6 étapes », un livre bibliothérapeutique que vous pouvez commander chez Amazon.

En 250 pages environ, il détaille les 6 étapes d’un mieux-être, de la prise de recul sur ses émotions à une connexion universelle.

Les concepts de base

J’ai détaillé les 8 concepts de base les plus importants et indispensables en « psy » : besoin, comportement, croyance, événement, relation, sensation, vision, qualité. Vous pouvez le constater, ces concepts sont très simples. J’ai développé le concept de vision, un événement à venir que vous pouvez apprécier ou redouter. Le principe de base est que tout événement crée une vision et une croyance à l’origine de votre comportement inadapté que vous voulez modifier.

Les 6 étapes

L’objectif est de réagir sainement face à un événement donné et d’accepter d’aller bien, même quand d’autres vont mal. Les 6 étapes sont :

  • Prendre du recul sur ses émotions.
  • Cicatriser ses traumatismes liés à la famille, la naissance ou personnel grâce aux constellations familiales, à l’EMDR, l’EFT et la thérapie de l’étreinte. J’ai détaillé le fonctionnement de l’EMDR, les dynamiques familiales d’une trentaine d’hommes célèbres et d’une vingtaine d’histoires connues.
  • Avancer en prenant du recul sur ses croyances grâce à la Communication NonViolente et la thérapie cognitive.
  • Célébrer la vie en acceptant d’aller bien même si d’autres vont mal, grâce à la CNV et la scriptophanie, un genre d’écriture automatique.

Il est précédé d’un questionnaire ciblant votre objectif et complété par des annexes portant que l’EFT et le croisement thérapie/concept.

De nombreuses méditations

Pour chaque événement, qu’il soit personnel ou transgénérationnel, j’ai rédigé une méditation. J’ai fait de même pour les croyances les plus courantes. Vous en avez ainsi plus d’une vingtaine.

Si vous avez des questions, laissez-moi un commentaire.

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article

Comments links could be nofollow free.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.