La cohérence cardiaque

Comment se faire du bien en respirant ?

En respirant calmement, vous calmez votre esprit. Les variations de fréquence de votre cœur deviennent régulières et vous vous faites du bien.

A l’aide d’un logiciel analysant les variations de fréquence de votre cœur ou en respirant régulièrement en visualisant la montée et la descente d’un ballon, d’un point sur une courbe, vous pouvez faire le point sur votre niveau de cohérence cardiaque et en voir les bienfaits.

Dans le film The living matrix, vous avez quelques informations sur le rôle énergétique du coeur, à 50 mn du début.

Article

Vous voulez vous entraîner ?

Bibliographie de la cohérence cardiaque

Pour aller plus loin, lisez l’excellent livre de Charly Cungy et Claude Deglon  Cohérence cardiaque : Nouvelles techniques pour faire face au stress »

2 Responses to “La cohérence cardiaque”

  1. rachel
    15 octobre 2012 at 20 h 19 min #

    Etant une grande stressée, angoissée, peureuse… de nature j’ai tjs le coeur qui bat à mille à l’heure d’ailleurs je déteste aller chez le médecin pour ça car quand il me prends la tension évidemment ça se voit…

    Les resultats avec de l’entrainement sont visibles rapidement ?

    Merci

    Rachel.

    • Michel Diviné
      16 octobre 2012 at 6 h 11 min #

      Je l’ai pratiqué un quart d’heure par jour pendant une semaine et le résultat (la cohérence) était visible. Mon coeur ne bat pas à 1000 à l’heure et je ne peux pas dire ce que cela fera pour vous. Les angoisses proviennent souvent de trauma. La cohérence cardiaque permet de calmer l’esprit par la respiration. Vous pouvez toujours le faire en vous concentrant sur la respiration et en mettant votre main sur le coeur. FAites-le au moins pendant 15 jours pour voir les effets.

Laissez une réponse

Afficher un lien vers mon dernier article

Comments links could be nofollow free.