Hypnose Ericksonienne

L’hypnose remonte à des temps anciens, les Égyptiens, parait-il… Elle a été à la pointe avec Charcot et Bernheim en France en 1890. Freud est passé par là, puis Milton Erickson, né en 1902 et mort en 1980.

Ce n’est pas l’hypnose « de foire » qui est proposée, c’est l’hypnose dite Ericksonienne. Elle est « écologique » et accompagne le client plus qu’elle ne le dirige.  Par exemple, si vous voulez arrêtez de fumer, le message suggéré sera « vous pouvez être fumeur ou non fumeur, vous avez le choix » de même pour l’allergie « vous pouvez être allergique ou ne pas être allergique, vous avez toujours le choix ».

L’hypnose vous aide à vous (re)mettre dans un état de transe. Le client est maître de ce qui lui arrive. Il peut à tout moment interrompre le processus. Mais, cela est si agréable, ce serait dommage de ne pas continuer, de ne pas se laisser aller, yeux fermés ou non fermés à cette douce torpeur qui permet de faire confiance à ces forces inconscientes qui sont en vous, qui vous veulent du bien et que vous n’avez qu’à suivre…

Pas de commentaires pour le moment

Laissez une réponse

Afficher un lien vers mon dernier article

Comments links could be nofollow free.