Emotional Freedom Technique

Cette technique a été inventé par Gary Craig, ingénieur de Stanford, qui a inventé une technique qui s’appuie sur des points du corps qui sont des extrémités des méridiens de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle consiste à tapoter ces points essentiels du corps tout en prononçant des croyances positives ou négatives. Prenons un exemple où vous vous sentez en colère quand vous voyez des enfants malades à la télévision. Le protocole se décompose en Introduction et une série (première série de tapotements, équilibrage des cerveaux, deuxième série de tapotements) que vous pouvez reproduire. 

Introduction

Vous commencez à vous tapoter un point sur la main en répétant plusieurs fois à haute voix « Même si je suis en colère quand je vois des enfants malades, je m’aime et je m’accepte complètement et profondément ».

Première série de tapotements

Ensuite, vous tapotez différents points sur la tête,le corps et la main en répétant « je suis en colère quand je vois des enfants malades » en étant attentif aux images, aux croyances ou aux sensations physiques que vous ressentez.

Équilibrage des cerveaux

Vous effectuez différentes opérations (regarder à droite, à gauche, chanter une chanson, compter…) pour balancer vos 2 hémisphères.

Deuxième série de tapotements

Vous recommencez à tapoter les extrémités de vos méridiens.

Vous testez alors votre niveau de détresse quand vous imaginez des enfants malades. Vous continuez en recommençant la série (tapotement, équilibrage, tapotement) jusqu’à ce que vous n’ayez plus de détresse.

Pas de commentaires pour le moment

Laissez une réponse

Afficher un lien vers mon dernier article

Comments links could be nofollow free.