Image

Amour et empathie

Amour et empathie vont de pair

L’amour est plus profond et plus admirable que l’empathie. Il est connecté à ton âme et ton chemin sur terre. L’empathie est plus dans l’instant présent, dans l’acceptation de sa condition d’humain qui apprend.

L’amour relie les 2 âmes de manière intemporelle.  L’empathie connecte 2 esprits humains (la demande est dans l’instant présent et les besoins peuvent être des besoins terrestres)

6 Responses to “Amour et empathie”

  1. Paula
    17 janvier 2016 at 23 h 54 min #

    Je me souviens avoir eu un responsable qui lisait dans mon cerveau comme dans un livre ouvert! Il suffisait que l’on se regarde, il me repondait sans que j’aie à parler. Empathie? amour? ou plutot esprit de competition, car il a fini par s’appropier mes idées et projets (qui faisaient des jaloux dans l’entreprise, parait-il). A chaque demande de formation -sa reponse était: « Tu n’as rien fait qui justifie que je dise oui ».
    Entre autre, il était aussi excité en ma presence. Empathie? amour? juste des reactions chimiques que l’on maitrise mal?

    • Michel Diviné
      18 janvier 2016 at 10 h 05 min #

      Paula, sors de ton illusion et réapproprie-toi ton cerveau. Quel était ton besoin par rapport à ton responsable ? Les réactions chimiques entraînent plus des états émotionnels que des besoins….

      • Paula
        18 janvier 2016 at 10 h 33 min #

        J’avais besoin de reconnaissance, sans doute; mais j’etais incapable de blinder mon cerveau pour « cacher » mes pensées; au final, j’ai été manipulée (ou peut-etre, je l’ai manipulé pour qu’il me donne des mauvaises notes et pour qu’il me licencie).

        • Michel Diviné
          18 janvier 2016 at 12 h 18 min #

          Retourne à ton besoin de reconnaissance et explore les différentes possibilités que tu as de la satisfaire aujourd’hui.

  2. Guy chou
    25 décembre 2017 at 22 h 33 min #

    Je suis un hyper empathe et je veux approfondir ce don que faire svp ?

    • Michel Diviné
      26 décembre 2017 at 9 h 37 min #

      Un « hyper empathe » ? J’ignore ce que c’est. Vous pouvez être plus précis ?

Laissez une réponse

Afficher un lien vers mon dernier article

Comments links could be nofollow free.